Qui sommes-nous?
|
Qui sommes-nous?
En 1995 nous avons initié un intense travail de coopération, basé sur l´éducation à distance, en développant les premiers diplômes universitaires en France et au Mexique sur cette modalité, avec l´appui d´Annie et Bruno Delay. Nous avons reçu la participation et la visite des professeurs Serge Lebovici; Marie-Rose Moro; Bernard Golse; Philippe Jeammet; Michel Soulé, Philippe Mazet, José Luis Salinas, J Armando Barriguete, Leticia Solía, Armando Córdova, Martín Maldonado y Cecilia Pereira..
En Mai 2001, lors d une conversation réalisée dans les locaux de l´Ambassade de France au Mexique; Philippe Faure, Henri Bremond et J. Armando Barriguete, ont eu l´idée de convoquer la communauté médicale française d´excellence, pour crée une Fondation et faire partie de l'Assemblée d'Assistance Privée (Association Loi 1901).
Durant l'année 2004, avec le soutien de l'ambassadeur Richard Duqué, qui nous a soutenu dans le lancement du bulletin « liaisons médicales ».nous avons poursuivi l'appui sur le thème Santé et des réunions de la Fondation ont eu lieu. En 2005 nous avons continué le travail avec l'arrivée de l'ambassadeur Alain Le Gourrierec.
Le 3 décembre 2008 son Exc. Ambassadeur Daniel PARFAIT, est nommé Président Honorifique de la Fondation, dans le salon Sepúlveda du Ministère de la Santé, en présence du Ministre José Angel Cordoba Villalobos et distinctes personnalités de la santé.
La Fondation FRANCO-MEXICAINE POUR la MÉDECINE IAP, se somme aux actions stratégiques du Ministère de la Santé du Mexique, dans le but d'apporter aux champs d'intérêt national. Et d´autant plus aujourd´hui que « la Prévention Clinique des Maladies Chroniques » est une priorité du gouvernement mexicain.
Le Lundi 9 mars 2009, les présidents mexicain Felipe Calderón et français Nicolas Sarkozy, signent un important accord intergouvernemental de coopération, où est souligné le sujet Santé, avec 5 des 9 accords, et où le Ministre Cordoue entreprend le projet le plus important de ce type dans l'histoire de nos chères nations.
|